C’est mercredi et le mercredi c’est raviolis!

Euh pas du tout! J’aime pas ça 😅 Non chez nous le mercredi soir c’est hamburgers/frites.
Des frites! Des frites! Des frites!

Voilà maintenant un bout de temps que je fais les frites au four et franchement c’est simple comme bonjour 👌🏼
Et lorsque j’utilise les pommes de terre du jardin, j’utilise absolument tout: la chair pour les frites et les épluchures pour les chips.

Il vous suffit de couper les pommes de terre en forme de frites, les mélanger avec un peu d’huile d’olive et les épices de votre choix. Pour ma part, j’adore avec le paprika et ce soir je teste le paprika fumé 😋
Mettez les sur le lèchefrite et enfournez!

Pour la cuisson, je fais un peu au pif, en général je mets le four à 200 degrés et j’attends que mes frites soient bien dorées.

Pour les chips d’épluchures, je procède exactement de la même façon que les frites sauf que j’enfourne à 180 degrés jusqu’à ce qu’elles soient très croustillantes.
Bien évidemment, il faut que les légumes soient bio 😉
J’avais essayé aussi avec les épluchures de carottes mais je vous conseille de ne pas mélanger les épluchures de divers légumes à la cuisson car les épluchures de carottes avaient cuit beaucoup plus vite que celles des pommes de terre et avaient fini cramé 😓

Varions les plaisirs et je dirai que mon légume préféré autre que la 🥔 pour faire des frites est la patate douce!!! J’A-DO-RE!!!
Mais vous pouvez varier avec bien d’autres légumes: la carotte, le butternut (très bon mais ne se tient pas bien à la cuisson), le potimarron et j’en passe!

L’avantage des frites faites maison, c’est qu’on peut vraiment les faire comme on le souhaite et à notre goût, ajuster la quantité d’huile, mettre les épices que l’on aime, et surtout varier les légumes!

Alors sur ce, je vous laisse, mon assistante m’attend pour couper les frites… elles ne vont pas se faire toute seule! 😅

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *